Démarche pour une créativité artistique en Livradois Faux rève

Démarche

Utilité de la démarche collaborative

L’idée de départ est de rendre visibles les artistes en créant un lien direct vers eux pour les rencontrer et de mettre des outils numériques à disposition pour inclure les personnes à distance.

Dès le départ Art Fûdo à constaté que la dynamique créative du Livradois (et ailleurs) amenait à faire croiser deux types d’artistes aux statuts professionnels très différents, comme les plasticiens et les acteurs du spectacle vivant « petite forme ». De plus en plus d’exemple montrent des créations communes. C’est de là que vient l’idée de les inventorier ensemble dans leur diversité.

Art Fûdo propose donc d’utiliser au moins deux services en ligne.

Outils en ligne basés sur du logiciel libre

Pour permettre une démarche collective entre artistes Art Fûdo propose d’utiliser dans un premier temps deux outils :

  1. Discussion et d’aide à la décision
  2. Cartographie collaborative (en projet)

Pour participer à la démarche collective à distance, si vous êtes artiste demandez une invitation grâce au formulaire en bas de page. C’est gratuit.

Discussion et d’aide à la décision : Framavox

Art Fûdo propose un outil de discussion et d’aide à la décision grâce au service Framavox de Framasoft dont le financement repose sur des dons https://soutenir.framasoft.org/

loomio

Suite à votre demande vous recevrez un lien qui vous permettra de vous connecter directement au groupe et de participer au discussions et aux prises de décisions. Il est envisagé que cela débouche sur  une association. Framavox sera alors utilisé pour les prises de décisions de l’association.

Cartographie collaborative : Gogocarto

Gogocarto est un service en ligne de cartographie collaborative basé sur des logiciels libres  : https://gogocarto.fr/projects
Documentation : https://doc.gogocarto.fr/?PagePrincipale.

gogocarto
exemple de cartographie collaborative

Une fois l’association crée, la cartographie sera lancée et remplacera celle  utilisée sur le  site.

Demande d’invitation

adresse du site correspondant à votre activité artistique.
Dites quelques mots sur vous et sur vos motivations