L'Antiquaille - Espace Culturel du Christianisme à Lyon (ECCLY) - Lyon

Adresse: 49 Mnt Saint-Barthélémy, 69005 Lyon, France.
Téléphone: 472541349.
Site web: antiquaille.fr.
Spécialités: Musée d'histoire.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Toilettes accessibles en fauteuil roulant, Boucle magnétique, Toilettes, Restaurant, Adapté aux familles, Convient aux enfants.
Avis : Cette entreprise a 101 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.4/5.

Emplacement de L'Antiquaille - Espace Culturel du Christianisme à Lyon (ECCLY)

L'Antiquaille - Espace Culturel du Christianisme à Lyon (ECCLY) est un musée d'histoire situé au cœur de Lyon, à l'adresse suivante : 49 Mnt Saint-Barthélémy, 69005 Lyon, France. Le musée est facilement joignable par téléphone au numéro 472541349. Pour plus d'informations, vous pouvez également visiter leur site web à l'adresse antiquaille.fr.

L'Antiquaille est spécialisé dans l'histoire et propose une expérience culturelle unique pour les visiteurs. Le musée est accessible en fauteuil roulant, avec des toilettes adaptées et une boucle magnétique pour les malentendants. Il y a des toilettes sur place, un restaurant, et le musée est adapté aux familles avec enfants.

Le musée a reçu un total de 101 avis sur Google My Business, avec une note moyenne de 4.4/5. Les commentaires des visiteurs témoignent de la qualité de l'expérience proposée par L'Antiquaille.

L'Antiquaille est situé dans un emplacement privilégié de Lyon, ce qui en fait une destination incontournable pour les amoureux d'histoire et de culture. Le musée est facilement accessible en transports en commun et dispose d'un parking à proximité.

Pour les visiteurs, nous recommandons de prévoir une journée entière pour explorer le musée et ses expositions. Le musée propose des activités pour enfants, ce qui en fait une destination idéale pour les familles. Les visiteurs peuvent également profiter du restaurant sur place pour se restaurer.

Avis de L'Antiquaille - Espace Culturel du Christianisme à Lyon (ECCLY)

L'Antiquaille - Espace Culturel du Christianisme à Lyon (ECCLY) - Lyon
ggbivouac69
1/5

Aucun intérêt : le crypte n'a rien d'historique et n'est qu'une création relativement récente. Des panneaux sur plexiglass horribles et présentation générale ordinaire. Si vous êtes croyant assidu, vous serez intéressé sinon, passez votre chemin. Il y a suffisamment de musée sur Lyon qui valent le détour !
Aucun intérêt : le musée est dépourvu de toute pièce a exposer. Ce ne sont que des projections sur écrans et des panneaux imprimés. La salle phare de la visite n'a rien d'historique et n'est qu'une création relativement récente. Amis du prosélytisme vous allez adorer : l'objectivité et la neutralité historique est absent. Franchement, sauf peut-être si vous êtes catho enthousiaste, ce lieu n'a aucun intérêt

L'Antiquaille - Espace Culturel du Christianisme à Lyon (ECCLY) - Lyon
christophe Tof.
5/5

Lieu à voir absolument pour l'histoire et la création de Lyon et du christianisme Lyonnais passant par les persécutions de 177 le cachot de Pothin est incontournable ainsi que les mosaïques mais peux d'artefacts présentés (stèles gravées romaines ou autre jarres de cette époque dont Les musées ont en grands nombres, cela agrémenterait considérablement la visite). Un peu trop de lecture.... ?‍? Mais personnel très accueillant et prévenant pour les personnes handicapées ... Voilà ce qui justifie ma note de 5/5.. En espérant une évolution au niveau des artefacts pour le moment quasi absents.

L'Antiquaille - Espace Culturel du Christianisme à Lyon (ECCLY) - Lyon
Chrystian ARGOUD
4/5

Espace composé d'un ancien cloître, de plusieurs salles de
présentations vidéos, et en images, gravures, sur l'histoire de la naissance du culte en Gaulle
En sous sol, le cachot de Saint Pothin vénéré par les fidèles depuis le XVII siècle. dans une grotte creusée dans la coline
La crypte des mosaïques, illustrant le cortège des 48 marthys dont Pothin, Blandine
6 ont été exécutés dans l'amphithéâtre des trois Gaulles, les autres sont morts sur la colline de Fourviere.

L'Antiquaille - Espace Culturel du Christianisme à Lyon (ECCLY) - Lyon
Jerome Lefebure
3/5

Extrait du guide: " La première mention d une présence chrétienne à LYON remonte à la fin du 2e siècle" [...] "l Eglise de LYON apparaît ainsi comme la plus ancienne chrétienté connue de GAULE. L'histoire de cette première communauté reste aubscure au cours des deux siècles suivants."

L'Antiquaille - Espace Culturel du Christianisme à Lyon (ECCLY) - Lyon
Alpj Alpj
5/5

Très belle expérience au musée ce matin. Visite guidee avec un guide passionné et passionnant. Les expositions petit film sont bien faits la restauration est aussi bien réussies. Bravo.

L'Antiquaille - Espace Culturel du Christianisme à Lyon (ECCLY) - Lyon
Noel T.
5/5

Musée intéressant sur l'histoire du christianisme intimement liée à l'histoire de Lyon

L'Antiquaille - Espace Culturel du Christianisme à Lyon (ECCLY) - Lyon
Audrey Fontaine
3/5

Excellent accueil, personnel avenant, sympathique et disponible pour renseigner le public sur le lieu et l'histoire du christianisme à Lyon.
Points d'intérêt principaux: le cachot présumé de saint Pothin ainsi que la crypte et ses fresques.
L'Espace s'articule autour des très grandes lignes de l'histoire du christianisme, notamment à Lyon.
À noter qu'il s'agit d'un espace culturel et non d'un musée. Ainsi, il y a fort peu d'oeuvres et surtout des installations à visée éducative (écriteaux, vidéos, cartes) à destination d'un public familial et plutôt d'affinités chrétiennes.
Durée de la visite : 1h30 pour les plus consciencieux.

L'Antiquaille - Espace Culturel du Christianisme à Lyon (ECCLY) - Lyon
Rebecca Brandazza
5/5

J'ai beaucoup aimé cette visite !
Tout d'abord l'accueil a été formidable : personne très sympathique, disponible, passionné.
L'espace n'est effectivement pas immense comme celui d'un musée mais on y découvre des choses intéressantes sur l'histoire, tout particulièrement celle de Lyon.
Mais ce qui m'a le plus marqué c'est évidemment l'histoire du christianisme à Lyon, surtout de ses martyrs. Leur témoignage est bien mit en valeur.
Je n'hésiterai pas à le conseiller autour de moi !

Go up