Démarche pour une créativité artistique en Livradois Faux rève

Objectif d’Art Fûdo

L’objectif est que le Livradois devienne un carrefour de créativité pour les artistes plasticiens et aussi pour ceux du spectacle vivant (les petites formes).

Le Livradois (et aussi ailleurs) est riche en peintres, sculpteurs, photographes, troupes de théâtres, circassiens, danseurs, vidéastes, cinéastes d’animation… Des ateliers et fabriques artistiques font émerger des pratiques créatives qui connectent les professionnels et les amateurs. Des manifestations qui rassemblent plusieurs centaines de personnes démontrent la capacité d’auto-organisation des habitants.

Mais le contexte n’est pas vraiment favorable : un virus rôde, les aides publiques diminuent, des statuts très différents comme les intermittents du spectacle et les plasticiens, les photographes ne favorisent pas les collaborations qui pourtant s’établissent spontanément. L’économie de ce dynamisme est majoritairement précaire.

Pour que cette énergie collective ne s’essouffle pas, l’idée est d’imaginer ensemble une démarche créative collaborative. Pour amorcer celle-ci, Art Fûdo met à disposition des services en lignes en les accompagnant pédagogiquement.

Initiative locale connectée

  • Trouver les solutions de commercialisation des œuvres des nombreux artistes présents dans le Livradois Forez
  • Rendre visibles les artistes localement et via Internet.
  • Outils collectifs d’organisation des artistes locaux et en rapport avec le Livradois et ailleurs

Galerie collective virtuelle : artfudo.fr

  • Répertoire des Artistes Œuvres et lieux en prenant en compte les festivals et les ateliers
  • Annonce d’expositions et d’événements
  • Démarche collective des artistes.
loomio discussions
loomio discussions