Objectif d’Art Fûdo

L’objectif est que les artistes plasticiens et ceux du spectacle vivant (les petites formes) puissent se rencontrer entre eux, mais aussi trouver les lieux et les résidences pour s’exprimer.

Ici et aussi ailleurs, nombreux sont les peintres, sculpteurs, photographes, troupes de théâtres, circassiens, danseurs, vidéastes, cinéastes d’animation… Des ateliers et fabriques artistiques font émerger des pratiques créatives qui connectent les professionnels et les amateurs. Des manifestations qui rassemblent plusieurs centaines de personnes démontrent la capacité d’auto-organisation des habitants.

Mais le contexte n’est pas vraiment favorable : un virus rôde, les aides et les salles publiques diminuent, des statuts très différents comme les intermittents du spectacle et les plasticiens, les photographes ne favorisent pas les collaborations qui pourtant s’établissent spontanément. L’économie de ce dynamisme est majoritairement précaire.

Pour que cette énergie collective ne s’essouffle pas, l’idée est d’imaginer ensemble une démarche créative collaborative. Pour amorcer celle-ci, Art Fûdo met à disposition des services en lignes pour favoriser les rencontres en tout lieux.

Initiative connectée

  • Trouver les solutions pour que les artistes vivent de leurs œuvres.
  • Rendre visibles les artistes localement et via Internet.
  • Outils collectifs d’organisation des artistes .

Galerie collective virtuelle : artfudo.fr

  • Répertorier  Artistes, Œuvres et Lieux en prenant en compte les festivals, les ateliers, les rsidences..
  • Annonce d’expositions et d’événements
  • Démarche collective des artistes.
loomio discussions
loomio discussions